Résultats du 19ème Challenge Francis Billiau.

Ce dimanche 23 février 2020 se tenait le 19ème Challenge Francis Billiau. Une fois de plus la compétition s’est déroulée à la salle David Douillet de Nieppe.

Cette année, 282 jeunes karatékas étaient attendus sur nos tatamis,192 d’entres eux se sont déplacés. Le nombre de participants a un peu baissée mais le taux de présence est en augmentation.Cette baisse est due à un calendrier officiel compliqué qui ne nous a pas permis de trouver une date optimale, il a fallu jongler avec les compétitions et stages officiels.

Nous adressons nos remerciements à  l’ensemble des acteurs de ce Challenge, tant les bénévoles qui ont apporté une aide précieuse pour la préparation de la salle et le bon déroulement de la compétition, que les arbitres, parents et compétiteurs sans lesquels il ne pourrait pas avoir lieu.

Un grand merci aussi à la ville de Nieppe et à son personnel qui permettent au club d’organiser cette compétition et qui a offert une coupe.

Un très grand merci à Mr Fabrice Delannoy adjoint au maire de la ville de Nieppe d’être venu remettre les récompenses aux jeunes compétiteurs.

Un très grand merci aussi à la boucherie Khalid se trouvant au 110 Rue des Résistants, 59280 Armentières pour son aide dans l’organisation de cette journée.

Après une bataille féroce, le club de Petite-Forêt a remporté le trophée suivi de très près par le club de Sin le Noble puis par le Dojo Club de Vieux Condé.

Cette année, notre club termine 6ème avec 165 points, un beau résultat pour nos jeunes qui n’ont pas démérité leur récompense. Il va falloir travailler dur pour remonter au classement, voir même pour remporter la coupe des vainqueurs.

Un très grand bravo à tous les compétiteurs et aux club qui finissent sur le podium.

Retrouvez les résultats.

Nous espérons vous revoir  l’année prochaine.