Resultats 17ème Challenge Francis Billiau

Pour cette 17ème édition du Challenge Francis BILLIAU qui s’est déroulée ce dimanche 25 mars à la salle David DOUILLET de Nieppe, plus de 300 compétiteurs sur les 402 inscrits représentant  33 clubs de la région se sont donnés rendez vous sur la tatamis avec un objectif de podium.

De bonnes surprises pour certains, des déceptions pour d’autres mais tout cela avec le fair play et les valeurs du karaté.
Toute la journée, les 29 catégories se sont enchaînées sur trois tableaux encadrés par 24 arbitres bénévoles.

Cette compétition à taille humaine touche chaque année de plus en plus de karatékas et pour nombre d’entre eux, il s’agit de leur premier contact avec la compétition. En récompensant les huit premiers de chaque catégorie, le club Nieppois souhaite que cette expérience soit pour tous une journée riche et agréable. L’équipe organisatrice a d’ailleurs tout mis en oeuvre pour pouvoir accepter les compétiteurs de dernière minute.

Nous adressons nos remerciements à  l’ensemble des acteurs de ce Challenge, tant les bénévoles qui ont apporté une aide précieuse pour la préparation de la salle et le bon déroulement de la compétition, que les arbitres, parents et compétiteurs sans lesquels il ne pourrait pas avoir lieu.

Un grand merci aussi à la ville de Nieppe et son personnel qui permettent au club d’organiser cette compétition et qui a offert deux coupes.

Comme l’année dernière, c’est le Karaté Club de Sin Le Noble qui avec 425 points a dominé la compétition, suivi en seconde place de l’ASPTT de Lille avec 265 points et du  Karaté Club de Petite Forêt pour la troisième place avec 235 points.

Le trophée sera remis en jeu l’année prochaine et sera définitivement acquis par Sin le Noble si le club remporte l’édition 2019 du challenge.

Nos Nieppois n’ont pas démérité lors de ce Challenge. Treize d’entre eux ont été récompensés et en particulier pour les podiums:

• Simon Coustenoble 2ème en Pupilles M de 30 à 34 kg
  • Marwane Belkouch 3ème en Benjamins 45 kg et plus