Resultats 18ème Challenge Francis Billiau

La 18ème édition du Challenge Francis BILLIAU s’est déroulée ce dimanche 31 mars à la salle David DOUILLET de Nieppe.  254 compétiteurs sur les 371 inscrits représentant  33 clubs de la région se sont donnés rendez vous sur la tatamis avec un objectif de podium.

Pour un certain nombre d’entre eux, la compétition de Nieppe est l’occasion de s’initier à la compétition dans un cadre quasi officiel. Si tous n’ont pas eu le résultat escompté, ils ont néanmoins pu se mesurer aux autres  dans une ambiance de compétition.

Toute la journée ce sont 24 catégories qui se sont enchaînées sur trois tableaux encadrés par 28 arbitres bénévoles.

Nous adressons nos remerciements à  l’ensemble des acteurs de ce Challenge, tant les bénévoles qui ont apporté une aide précieuse pour la préparation de la salle et le bon déroulement de la compétition, que les arbitres, parents et compétiteurs sans lesquels il ne pourrait pas avoir lieu.

Un grand merci aussi à la ville de Nieppe et son personnel qui permettent au club d’organiser cette compétition et qui a offert deux coupes.

Cette année encore, c’est le Karaté Club de Sin Le Noble qui avec 507 points a dominé la compétition, suivi en seconde place du karaté club de Petite Forêt avec 265 points et de l’ASPTT de LILLE pour la troisième place avec 165 points. Sin le noble remporte donc définitivement le trophée puisque qu’ayant remporté la compétition trois fois de suite.

Le club de Nieppe se place en quatrième position avec 150 points, ex-aequo avec le LKS LILLE.

Nos Nieppois n’ont pas démérité lors de ce Challenge. 17 d’entre eux ont été récompensés et en particulier pour les podiums:

• Aymerick OST  1er  en Minimes moins de 45 kg.
  • Asia ALEXANDRE  3ème en Pupilles plus de 42 kg.
  • Ethan FRAPPART 1 er en Pupilles plus de 42 kg.

Retrouvez les classements ci-dessous