Resultats 16ème Challenge Francis Billiau

Ce dimanche 26 février s’est déroulé le 16ème Challenge Francis BILLIAU à la salle David DOUILLET de Nieppe.
Représentants de 27 clubs de la région,  de nombreux compétiteurs parmi les 310 inscrits se sont donnés rendez vous sur la tatamis avec pour tous la même envie de se surpasser et d’être victorieux.
De bonnes surprises pour certains, des déceptions pour d’autres mais tout cela avec le fair play et les valeurs du karaté.
Les combats se sont enchaînés toute la journée avec fluidité.

Le club tient à remercier tout particulièrement Madame Cécile BILLIAU qui a offert le trophée en hommage à son défunt mari.

Bien entendu les remerciements s’adressent aussi à  l’ensemble des acteurs de ce Challenge, tant les bénévoles qui ont apporté une aide précieuse pour la préparation de la salle et le bon déroulement de la compétition, que les arbitres, parents et compétiteurs sans lesquels il ne pourrait pas avoir lieu. Le club a été particulièrement sensible aux remarques de parents qui ont souligné sa bonne organisation.

Un grand merci aussi à la ville de Nieppe et son personnel qui permettent au club d’organiser cette compétition et qui a offert deux coupes.

Le Challenge a été remporté cette année par le Karaté Club de Sin Le Noble avec 285 points suivi en seconde place du Dojo Club Vieux Condé avec 230 points  suivi de près par le Karaté Club de Petite Forêt pour la troisième place avec 220 points.

Le trophée sera remis en jeu l’année prochaine, car il ne sera définitivement acquis que lorsqu’un club le remporte trois ans d’affilée.

Nos Nieppois n’ont pas démérité lors de ce Challenge. Nous avons obtenu 4 podiums dont une première place et trois deuxième place.

• Ibrahim KHAMMAL 1er en Pupilles moins de 26 kg
  • Tom Ségard 2ème en cadets plus de 55 kf
  •  Asia OUSSI 2ème en Benjamines de 33 à 43 kg
  •  Aymerick Ost 2 ème en Benjamins Moins de 35 kg

Vous retrouverez ci-dessous les résultats de la rencontre catégorie par catégorie.