Le club se dote de 300m² de Tatamis

Nous en avions parlé lors de la dernière assemblée générale et c’est maintenant chose faite : Le club vient d’acquérir 300 m² de tatamis puzzle. L’opération a été précipitée car nous avons pu bénéficier de la vente des tatamis de la ligue qui les renouvelle. Leur prix attractif permet au club de les auto-financer en limitant l’impact sur les résultats de l’exercice 2017-2018.

Ces tatamis n’ont pas pour finalité de remplacer ceux du dojo car ils sont inadaptés pour les autres sports de combat (Judo, Taï-Jitsu), mais seront utilisés pour les manifestations du karaté (Challenge Francis Billiau, Jumelage avec Rebecq…).

L’intérêt de ces tatamis est multiple :

1. Ils permettent de pratiquer en sécurité avec une densité constante d’un panneau à l’autre et surtout d’éviter des déplacements entre eux. Ainsi, il n’est plus possible que le pied glisse entre deux tatamis avec les risques d’entorse et autre luxation inhérents sur la zone de compétition.
  2. Ils sont beaucoup plus légers et donc plus faciles à mettre en oeuvre
  3. Ils vont contribuer à pérenniser ceux du dojo puisque ces derniers ne devront plus être déplacés pour nos compétitions supprimant ainsi la logistique associée mise en oeuvre par la mairie de Nieppe.

Le club tient à remercier les services de la mairie et Monsieur Jérémy LENOIR qui en acceptant de nous réserver un espace de stockage ont permis cette acquisition.

Nous remercions aussi Sam et Yann qui ont donné de leur temps pour aller les chercher à Valenciennes.