Karaté Adultes


Afin de balayer les idées préconçues, il est important de préciser qu’il n’y a pas d’age pour commencer le karaté (voir le reportage ici). Il n’est pas nécessaire de l’avoir pratiqué étant jeune pour le pratiquer à l’age adulte.

Les cours adultes (dès 14 ans) sont dispensés par Didier Thirion (ceinture noire 6ème dan) et comme pour les cours enfants, ils sont articulés autour d’une variété d’exercices visant à apprendre les techniques ou les parfaire (Katas , kihons, bunkaïs et kumité)

Que l’on soit débutant ou karatéka confirmé, les mêmes exercices sont pratiqués par tous. Ainsi, un adulte débutant apprendra des katas supérieurs pour lui permettre l’apprentissage des techniques et l’adulte confirmé sera amené à faire des katas de base qui lui permettront de parfaire ses techniques.

En plus des cours, pour ceux qui le souhaitent, Didier organise un stage mensuel de 2 heures pendant lequel on détaille un kata supérieur (1 heure) et on travaille l’aspect physique pour les techniques de combat (vitesse, feintes etc.)

Laisser un commentaire