Jumelage – 5ème édition

DSC_0340Pour la cinquième édition de la journée de jumelage avec le club de Rebecq, nous avons eu le plaisir de recevoir nos amis belges ce dimanche 30 mars à la salle omnisports de Nieppe.

Comme toujours, cette journée d’échange s’est déroulée dans une ambiance exceptionnelle d’amitié et de fair play. Pour ne rien gâcher à la fête, le soleil était lui aussi au rendez-vous.

Après s’être retrouvés autour d’un café, les participants ont enfilé leur karaté-gi pour une matinée sous forme de stage:

• Du Taï-jitsu avec Joseph Turco (be)
  • Du kata avec Olivier Mahauden (be)
  • Des techniques combat avec Yann Linne (fr)

La pause déjeuner s’est déroulée autour d’un buffet froid sous un soleil radieux.

L’après-midi a été le théatre d’une compétition amicale en kata puis en combat où chaque match opposait un compétiteur de chaque club.
En Kata, le club de Nieppe a remporté la compétition sur le score de 8 à 7.
En combat, le score a été de 11 à 10 en faveur du club belge.

DSC_0354DSC_0390

DSC_0418

DSC_0455DSC_0373DSC_0486
DSC_0654
DSC_0558

DSC_0733C’est donc un ex-aequo qui a sanctionné cette compétition et Olivier Mahauden (Professeur de Rebecq) a proposé que Nieppe, en tant que club organisateur, soit dépositaire de la coupe et nous l’en remercions. Une médaille de participation a été remise à chaque compétiteur.

DSC_0697

Nos amis belges nous ont quittés vers 18 heures après avoir pris le verre de l’amitié.

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine en Belgique où nous essaierons avec cette bonne ambiance de conserver la coupe.

Retrouvez toutes les photos dans l’espace membre (Pour nos amis belges, le lien pour accéder aux photos est communiqué à Olivier Mahauden, Jean-Pierre Kamp et Guy Novo)