Journée de Jumelage du 19 mai 2018

Pour la neuvième édition de la journée de jumelage avec le club de Rebecq, nous avons eu le plaisir de recevoir nos amis belges ce samedi 19 mai à la salle omnisports de Nieppe, récemment restaurée par la Mairie.

Une fois encore, cette journée d’échange s’est déroulée dans une ambiance exceptionnelle d’amitié et de fair play, avec les valeurs du karaté en toile de fond.

Après s’être retrouvés autour d’un café, les participants ont enfilé leur karaté-gi pour une matinée sous forme de stage.

L’ensemble des participants a observé une minute de silence en hommage à Robert JONCKIERE, le papa de Martine SANCHEZ, présidente du club Nieppois.

Après un échauffement collectif, et sous l’impulsion de Yann Linne du karaté club de Nieppe, le stage a été animé par Younmi Novo et Quentin Mahauden du club belge, tous deux compétiteurs de haut niveau. On peut citer par exemple une cinquième place aux championnats d’Europe combat pour Quentin et une troisième place aux championnats du monde kata pour Younmi. C’est tout dire sur la qualité d’enseignement du club.

Après une pause déjeuner pour reprendre des forces,  l’après-midi a été le théâtre d’une compétition amicale en kata puis en combat où chaque match opposait un compétiteur de chaque club.

Cette année, c’est le club de Rebecq qui a remporté la compétition. Une médaille de participation a été remise à chaque compétiteur.

Nos amis belges nous ont quittés vers 18 heures après avoir pris le verre de l’amitié.

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine en Belgique pour la dixième édition de cette journée d’échange.