Baby Karaté (4 – 6 ans)

DSC_0033Le Baby Karaté c’est quoi ? N’est-ce pas trop violent pour mes enfants ?

Ce sont des questions bien légitimes auxquelles nous allons répondre.

Tout d’abord, le Baby Karaté s’adresse aux enfants de 4 à 6 ans. Il constitue une étape importante pour l’épanouissement de l’enfant. Pas encore du karaté, le Baby Karaté est une réelle activité physique d’éveil. Sous la direction de Yann Linne , vos enfants y apprendront à :

 – améliorer leurs capacités psychomotrices
 – respecter des règles
 – avoir une activité de groupe
 – s’initier au sport
 – être capable de maîtrise
 – avoir confiance en soi

Le Baby Karaté représente une excellente approche de l’activité physique et d’initiation au Karaté.

Elément très important : Lors de “combats” (comme sur la photo en haut de l’article), les enfants ne doivent pas se toucher. Il ne doit pas y avoir de contact afin d’éviter tout risque d’accident lors de cette phase d’apprentissage. De la même manière, les coups ne doivent pas être portés en karaté enfants.

Les cours sont axés sur des activités ludiques qui vont permettre à vos enfants de s’épanouir par la pratique du sport et suivent le schéma traditionnel des arts martiaux.
Ils débutent par le salut suivi d’un échauffement. Différents exercices leur sont ensuite proposés (des parcours, l’apprentissage de mouvements, des activités sous forme de jeux, etc.).
Le cours se termine par le salut.

Afin de permettre à chaque enfant de bien progresser, les cours sont souvent articulés autour d’ateliers en petits groupes. Aussi, plusieurs adultes gradés  ( Anthony, Angélique, Frédéric et Benoît) assistent Yann pour ces groupes.

Laisser un commentaire